Capture d’écran 2015-07-13 à 17.49.24La visibilité d’une marque ou d’une gamme de produits est un facteur déterminant de la performance au sein d’un point de vente. Pour suivre correctement l’évolution de sa place en linéaire, le commercial relève ses produits, leurs prix de vente et ceux de ses concurrents.

C’est une étape clé pour construire un argumentaire de négociation et pour proposer au chef de rayon une offre commerciale ou des promotions pertinentes. C’est également un outil de veille concurrentielle et de remontée terrain.

Cependant, le relevé prend beaucoup de temps et l’analyse peut s’avérer longue et fastidieuse.

Plusieurs outils sur-mesure sont ainsi proposés pour mesurer avec précision la présence en linéaire des gammes de produits et de la concurrence. En automatisant intelligemment le relevé de linéaire, Andéol privilégie le gain de temps, la productivité, la précision des analyses et la réactivité.

Ces outils fournissent également de manière automatique une analyse graphique précise et chiffrée, pour exploiter plus rapidement ces données. De plus, la possibilité de croiser les relevés linéaires avec les prix des concurrents, les données du magasin et la zone de chalandise permet de faire ressortir le positionnement prix-marché de chaque référence produit.

Les données sont accessibles en temps réel, les directions commerciales et marketing peuvent donc prévoir, anticiper et booster la demande !