La cadence de visite des commerciaux est souvent remise en cause par les dirigeants des magasins, des officines et les chefs de rayon. Trop présents ou pas assez, il est parfois difficile de satisfaire l’ensemble des inerlocuteurs.

32580622_xl-blogLes marques, parfois contraintes de réduire le nombre de commerciaux sur le terrain font face à un véritable casse-tête pour couvrir parfaitement un secteur géographique donné. Se pose alors le problème de trouver une alternative pour garder le contact avec les distributeurs et assurer le flux d’informations : promotions en cours, nouveautés produits, stock, suivi de livraison.

L’alternative digitale 

Par le biais d’une plateforme e-commerce BtoB développée par Andéol, les clients deviennent autonomes et commandent en direct les produits, nouveautés et outils promotionnels. Commerciaux et clients suivent ainsi en temps réel l’acheminement des produits et sont alertés en cas de rupture de stock et retard de livraison.

Le commercial double ainsi son efficacité et ne rate plus aucune commande entre deux rendez-vous. Il multiplie ainsi ses opportunités de croissance sur son secteur.

Le client est autonome pour son réassort de produit ou de PLV et il accède également à toutes les informations qui lui sont utiles : promotions en cours ou à venir, rupture de stocks, communication, tout cela étant paramétrés en fonction de son profil.

My e-shop BtoB, le commercial virtuel qui assure le contact permanent avec vos clients !

Pour en savoir plus sur My E-shop B to B, cliquez ici : http://www.andeol.com/produits/my-business-essential/my-e-shop-btob/