C’est la conversation entre un manager et un commercial terrain.

  • « Bonjour Hervé, j’ai une réunion demain avec toute l’équipe marketing ; j’ai besoin que tu m’envoies une analyse des relevés de concurrence sur ton secteur ce soir.
  • Je veux bien mais j’ai ma tournée de demain à préparer, mes compte rendus de visite à envoyer à mon chef de vente, et je dois préparer une implantation demain matin ».

Cette scène fictive relate l’écart qui se creuse entre le siège et le terrain du fait d’un manque de fluidité des informations.

La surcharge administrative liée au quotidien des forces de vente peut facilement générer des conflits et des pressions au sein des entreprises. Si les informations sont communiquées en temps réel, les directions sont liées à la réalité du terrain et ont accès aux chiffres et statistiques de manière instantanée. Elles ont alors l’ensemble des éléments à disposition pour prendre les bonnes décisions sans solliciter les équipes de vente.

Connaissant parfaitement cette problématique, Andéol a développé des applications dont toutes les données sont remontées au siège en temps réel. De même, les services support alimentent les équipes terrain qui accèdent aux informations dès leur mise en ligne par le siège. Pas besoin d’être connecté à Internet, les solutions Andéol fonctionnent en mode hors connexion. Pratique, lorsque l’on constate que la connexion flanche dans les hypers et supermarchés clients.

Finalement, en analysant les résultats en direct, les managers obtiennent des statistiques détaillées sur l’évolution des secteurs de vente, ce qui leur permettent de piloter leur équipe commerciale et de prendre des décisions sans pénaliser l’activité des commerciaux sur le terrain.

Elles gagnent ainsi en temps, en efficacité, en productivité et sérénité.

28864250_xl -2