32092510_xlDepuis quelques années, les outils mobiles (smartphones et tablettes) sont devenus incontournables en matière de travail collaboratif. L’utilisation d’un cloud permet aux collaborateurs d’avoir un accès à leur environnement de travail bien qu’ils soient en déplacement. Comme s’ils étaient au bureau à travailler sur leur ordinateur.

Résultats ? Une réduction des coûts et une amélioration de la productivité des salariés.

C’est d’autant plus vrai pour les commerciaux terrains, qui passent la plus grande partie de leur temps de travail chez les clients ou sur la route. Il est ainsi primordial que les entreprises les équipent d’outils et logiciels dédiés et utilisables en ligne et hors ligne, sans connexion internet requise.

L’éditeur de logiciels Andéol, a mis au point un ensemble d’applications dédiées à la force de vente, qui permettent notamment de renforcer l’efficacité des relations clients, améliorer les process de vente et la gestion des tâches quotidiennes des commerciaux. Les données et résultats sont désormais transparents et disponibles par la hiérarchie en temps réel.

Finalement, les solutions mobiles sont un moteur de croissance pour les entreprises qui les adoptent et une source de satisfaction des commerciaux et managers qui gagnent en efficacité (grâce à la montée et descente d’informations en instantané) et en productivité !

www.andeol.com