Les actions promotionnelles mises en place par les commerciaux sont un vrai booster pour les ventes. Mais encore faut-il pouvoir bien les mener.

Bon nombre d’actions sont alors à prévoir côté terrain :Commande de PLV et ILV9470620_réduit

  • Gestion des quotas pour éviter les ruptures de stocks
  • Coordination des agendas avec les merchandiseurs et les animateurs
  • Suivi de la livraison avec les logisticiens
  • Coordination des livraisons avec les chefs de rayon

Et on sait qu’une action Trade Marketing mal menée peut tourner au cauchemar. Derrière elle se cache des enjeux de taille : La crédibilité de l’entreprise, la maîtrise des coûts, la valorisation de l’image de marque et la confiance du client envers sonfournisseur.

Pour permettre aux équipes commerciales de mettre en place des opérations trade marketing sereinement et efficacement, Andéol propose Myplatform, un logiciel de suivi à 360° des opérations trade marketing. Les commerciaux et leurs directions peuvent planifier et organiser leurs actions promotionnelles mais aussi contrôler les stocks, partager leur agenda avec les animateurs et promoteurs des ventes et accéder au suivi de la livraison en temps réel pour les clients. Les directions commerciales et marketing, désormais 100% connectées au terrain bénéficient d’une transparence totale des informations et prennent conscience de la réalité du marché et des délais fournisseurs.

Un gain de temps et une efficacité assurés grâce à la bonne circulation des informations et à la simplification du processus par l’application elle-même !

Pour en savoir plus sur My Platform, rendez-vous ici :

http://www.andeol.com/solutions/solutions-metier/actions-trade-marketing/